Getafe en quête d'un doublé de victoires face à Séville : qui l'emportera ?
La Liga · Le 29 mars 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après avoir mis fin à une série de quatre matches sans victoire juste avant la pause internationale, les joueurs de Getafe sont de retour face à Séville, avec l'espoir de remporter deux victoires consécutives. Le match Getafe - Séville aura lieu le samedi 30 mars à 15h00 au Coliseum Alfonso Pérez.
Getafe en quête de performance après une victoire décisive contre Girona
Getafe s'est hissé à la 10e place après avoir mis fin à sa série de quatre matches sans victoire (NPNPG) en s'imposant 1-0 face à Girona. Jesús Santiago (34') a inscrit l'unique but de la rencontre, permettant ainsi à Getafe de s'imposer juste avant la pause internationale. L'équipe de José Bordalás a accumulé 38 points (9G, 11N, & 9P) en 29 matches de Liga.
Après avoir terminé à la 15e place la saison dernière, Getafe a l'ambition de terminer dans les six premiers, ce qui constituerait un exploit sans précédent. Cependant, le club reste à la 10e place, à huit points de la section. En s'imposant face à Séville, Getafe remportera deux matches consécutifs pour la deuxième fois de la saison, la dernière fois remontant à décembre 2023.
Par ailleurs, la nette amélioration constatée ces derniers temps face à Séville permettra aux locaux d'aborder le match de samedi avec la confiance nécessaire, puisqu'ils ont remporté leurs deux dernières confrontations en championnat contre les visiteurs. Avant cela, ils avaient perdu chacun de leurs sept derniers matches contre Séville dans la compétition. Bordalás a déployé un 4-1-4-1 avec Óscar Rodríguez en attaque lors de la dernière rencontre et devrait conserver la même configuration et le même personnel offensif pour le match de samedi.
Borja Mayoral et Mauro Arambarri sont tous deux forfaits pour le reste de la saison.
La lutte de Séville pour éviter la relégation face à la pression croissante
Séville a chuté à la 16e place de la Liga avec 28 points (6G, 10N, & 13P) après avoir subi sa deuxième défaite en cinq matches de championnat (NPGNP). Les Nervionenses se sont inclinés 2-1 face au Celta Vigo juste avant la pause, après avoir été incapables de conserver leur avance en première mi-temps. Avec seulement six points d'avance sur la zone de relégation, le FC Séville aimerait s'éloigner davantage du trio de tête afin d'éviter de se retrouver dans une situation de relégation en fin de saison. L'équipe de Quique Sánchez Flores a pris des points lors de trois de ses quatre derniers matches à l'extérieur en Liga (1G, 2N, 1P), alors qu'elle n'en avait pris qu'un seul lors de ses cinq précédents matches à l'extérieur (1G, 0N, 4P). Séville participera à une dernière séance d'entraînement vendredi matin avant que Quique Sánchez Flores ne s'adresse aux médias lors de la conférence de presse d'avant-match.
Un 5-3-2 avec Isaac Romero et Youssef En-Nesyri, qui a fait son retour après le match nul et vierge contre la Mauritanie, est attendu en attaque. Par ailleurs, Jesus Navas est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes.
En savoir plus sur le match :
14:00


La Liga - 30ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Getafe en quête d'un doublé de victoires face à Séville : qui l'emportera ?
Après avoir mis fin à une série de quatre matches sans victoire juste avant la pause internationale,...
Plus d'articles à lire

Le football reste le sport le plus suivi en Europe
Le football continue de dominer le paysage sportif européen. Que ce soit dans les stades, sur les écrans ou dans les conversations quotidiennes, il oc...
Le 13 août 2025 · Par Julie

Analyse des performances défensives des équipes françaises
Les performances défensives jouent un rôle crucial dans le monde des paris sportifs. En Ligue 1, une défense solide peut faire la différence entre vic...
Le 13 août 2025 · Par Alex

Tendance 2025 : Maillots de foot iconiques
Chaque année, les maillots de foot ne se contentent pas d’habiller les joueurs sur le terrain : ils incarnent des identités, des époques et des fierté...
Le 7 août 2025 · Par Alex