Francesco Calzona lance un appel à l'unité pour Naples face à la Roma !

Serie A · Le 27 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi de Naples contre la Roma aura lieu à 18h00 le dimanche 28 avril au Stadio San Paolo.

Napoli espère briser sa série sans victoire en défiant Empoli lors de la prochaine journée de Serie A

Naples s'est incliné 1-0 face à Empoli lors de la dernière journée, ne parvenant pas à répliquer à un but précoce d'Alberto Cerri (4'), qui a trouvé le chemin des filets après cinq minutes de jeu. Les Blues sont 8e avant le match de dimanche et espèrent mettre fin à une série de deux matches sans victoire (NPGNP), qui les laisse avec 49 points après 13G, 10N, et 10P. Naples est à neuf points des cinq premiers à cinq journées de la fin.

Dimanche, les Napolitains auront à cœur de prendre trois points, ce qui pourrait leur permettre de dépasser la Lazio à la différence de buts, à condition que les Aigles (52 points) ne prennent pas de point samedi contre Vérone. Les Partenopei, qui n'ont perdu aucun de leurs cinq derniers matches à domicile contre la Roma en Serie A (3G, 2N, 0P), pourraient enchaîner six défaites à domicile contre les visiteurs, bien qu'ils aient encaissé au moins un but lors de chacun de leurs 12 derniers matches de championnat. "La gestion de De Rossi au-delà des points les amène à marquer beaucoup ; ils (la Roma) ont une grande physicalité ; ils sont forts sur les ballons inactifs ; il y a beaucoup de choses à craindre. Mais si nous jouons comme Naples, nous avons aussi nos armes", a déclaré Francesco Calzona lors de la conférence de presse d'avant-match.

Six des sept derniers buts marqués en Serie A par les deux équipes l'ayant été après la 75e minute, les spectateurs pourraient assister dimanche à un match marqué par des buts tardifs. Victor Osimhen et Matteo Politano feront équipe avec Khvicha Kvaratskhelia en attaque pour le match du week-end. Mario Rui et Amir Rrahmani sont de retour dans le groupe après avoir été suspendus le week-end dernier.

L'équipe de la Roma se prépare pour un test décisif après une victoire difficile

L'AS Roma sort d'un match abandonné jeudi, où elle s'est imposée 2-1 dans les vingt dernières minutes de jeu. Un but de Bryan Cristante (90'+5) dans les arrêts de jeu a permis à la Roma de franchir la ligne d'arrivée de ce match, qui s'est arrêté après qu'Evan Ndicka se soit effondré sur le terrain à la suite d'un collapsus pulmonaire. Cette victoire permet à l'AS Rome de renouer avec la victoire après la défaite 3-1 du week-end dernier face à Bologne, l'un des quatre grands espoirs du football européen.

Le match de dimanche servira de test décisif pour la Roma avant la demi-finale aller de jeudi contre le Bayer Leverkusen, récemment couronné champion de Bundesliga. De son côté, la Roma (GNGPG), qui compte 58 points (17G, 7N, 9P), tentera de réaliser le doublé face à Naples, après avoir remporté le match retour 2-0. Un 4-3-3 avec Tammy Abraham, Stephan El Shaarawy et Dybala est attendu en attaque pour la Roma, qui sera privée du duo suspendu composé de Diego Llorente et Leandro Paredes.

En savoir plus sur le match :

18:00

Napoli
Napoli -
Roma
Roma

Serie A - 34ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Francesco Calzona lance un appel à l'unité pour Naples face à la Roma !

Francesco Calzona lance un appel à l'unité pour Naples face à la Roma !

Le coup d'envoi de Naples contre la Roma aura lieu à 18h00 le dimanche 28 avril au Stadio San Paolo....

Plus d'articles à lire

Milan prêt à briser sa malédiction contre Cagliari : fini les quatre défaites consécutives ?

Milan prêt à briser sa malédiction contre Cagliari : fini les quatre défaites consécutives ?

Cagliari en lutte pour éviter la relégation après une série de matchs sans victoireCagliari, menacé de relégation, occupe la 15e place du classement d...

Le 8 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

L'Inter Milan vise une nouvelle cible après la chute face à Sassuolo : vous ne devinerez jamais qui !

L'Inter Milan vise une nouvelle cible après la chute face à Sassuolo : vous ne devinerez jamais qui !

Après avoir obtenu un point le week-end dernier dans la bataille pour la relégation contre les Blues, les Canaris affrontent les nouveaux champions de...

Le 8 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

Girona vise la deuxième place : destination Alaves !

Girona vise la deuxième place : destination Alaves !

Le Deportivo Alavés, qui a quitté Mestalla avec le sourire, affronte Gérone, deuxième du classement, avec l'espoir d'étendre sa série de victoires à q...

Le 8 mai 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact