Elsner annonce un besoin de courage avant le choc contre l'OM !
Ligue 1 · Le 24 août 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Le match Olympique de Marseille - Stade de Reims débutera à 20h45 le dimanche 25 août au Stade Vélodrome.
L'OM en quête d'une nouvelle victoire face à Reims pour rester en tête du championnat
Ce dimanche, le Stade Vélodrome s'apprête à accueillir le Stade de Reims dans un match de Ligue 1 très attendu. Les Marseillais ont le vent en poupe après leur victoire 5-1 sur Brest lors de leur premier match, un résultat qui les place déjà en tête du championnat. Sous la direction du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, l'équipe espère poursuivre sur sa lancée et devenir un prétendant au titre. L'ambiance au Vélodrome devrait être électrique, d'autant plus que le club a battu son record de détenteurs d'abonnements, atteignant 49 000 pour la campagne 2024-2025.
Les Phocéens sont déterminés à enchaîner les victoires en Ligue 1 pour tenter de conserver leur place en tête du classement. Après avoir remporté quatre de ses cinq derniers matches contre Reims en Ligue 1, De Zerbi aura certainement trois points en poche. Un 4-2-3-1 avec Elye Wahi en attaque est prévu.
Arrivé après un prêt de Getafe, Mason Greenwood, 22 ans, est déjà un élément clé de l'attaque marseillaise, avec un doublé pour ses débuts en Ligue 1 lors de la victoire 5-1 contre Brest. Il tentera d'augmenter son nombre de buts lors de la deuxième journée, lorsque l'OM accueillera Reims. De son côté, Lilian Brassier fait son retour dans le groupe après une suspension qui l'a privé de la rencontre face à Brest, son ancienne équipe.
Dans l'ordre, l'ailier brésilien Luis Henrique (22 ans) a renouvelé son contrat avec Marseille et est désormais lié aux Phocéens par un contrat qui expirera en 2028.
Reims cherche à rebondir après un faux pas face à Lille
Reims, qui compte dix joueurs, s'est incliné 2-0 face à Lille le week-end dernier, après avoir joué toute la seconde mi-temps en infériorité numérique suite à l'expulsion d'Amadou Koné à la 15e minute. L'équipe de l'entraîneur Luka Elsner devra se ressaisir rapidement pour ne pas se laisser distancer au classement après la défaite de la première journée. Leur dernière rencontre avec Marseille, en mai, s'était soldée par une victoire surprise de Reims 1-0, un résultat qui avait anéanti les espoirs marseillais de se qualifier pour l'Europe.
Aujourd'hui, Reims cherche à enchaîner deux victoires consécutives contre l'OM lors de son déplacement au Stade Vélodrome. l'Olympique de Marseille ? C'est une équipe très intéressante, bien composée, qui a les idées claires sur ce qu'elle veut faire.
Il nous faudra beaucoup de courage et de générosité pour les empêcher de développer leur plan", a déclaré Luka Elsner en conférence de presse d'avant-match. Le technicien de 42 ans pourrait aligner un 4-3-3 avec Oumar Diakité à la pointe de l'attaque. Les Japonais Keito Nakamura et Junya Ito pourraient faire équipe avec Diakité en attaque.
Amadou Koné est suspendu pour le match du week-end après avoir reçu un carton rouge lors de la dernière rencontre.
En savoir plus sur le match :
20:45


Ligue 1 - 2ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Elsner annonce un besoin de courage avant le choc contre l'OM !
Le match Olympique de Marseille - Stade de Reims débutera à 20h45 le dimanche 25 août au Stade Vélod...
Plus d'articles à lire

Inzaghi serein : l'Inter défiera Barcelone sans crainte ?
Le coup d'envoi de la demi-finale de l'UEFA Champions League, Barcelone - Inter, sera donné à 21h00, mercredi 30 avril, à l'Estadi Olímpic Lluís Compa...
Le 29 avril 2025 · Par Sonia

Le PSG peut-il vraiment battre Arsenal ? La vérité surprend !
Arsenal vise un doublé contre le PSG en Ligue des champions après avoir éliminé le Real Madrid en quartsLe dernier match d'Arsenal s'est soldé par un ...
Le 28 avril 2025 · Par Sonia

Marseille peut-il enfin s'imposer face à Brest ce week-end ?
Brest chute face à Lens mais reste menaçant en déplacementLa série de cinq matches sans défaite de Brest a pris fin le week-end dernier avec une défai...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia