Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Champions League · Le 15 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après une victoire difficile contre Gladbach le week-end dernier, Dortmund est de retour sur le sol européen, espérant combler un déficit d'un but pour se qualifier pour les demi-finales de l'UEFA Champions League. Le coup d'envoi du match Borussia Dortmund - Atlético Madrid sera donné à 21h00 le mardi 16 avril au Signal Iduna Park.

L'arbitre Slavko Vinčić (SVN) aura Nejc Kajtazovic (SVN) comme VAR.

Dortmund vaillant contre Mönchengladbach avec 10 joueurs cherche à inverser la vapeur face à l'Atletico Madrid

Bien qu'ayant joué une grande partie de la seconde mi-temps à dix, Dortmund a remporté une victoire 2-1 contre Mönchengladbach ce week-end. Un doublé de Marcel Sabitzer (22', 28' P.) a suffi au BVB pour franchir la ligne d'arrivée malgré la perte de Karim Adeyemi à la 55e minute suite à un second carton jaune. Il s'agit de la troisième victoire de Dortmund en cinq matches toutes compétitions confondues (GGPPG) avant le quart de finale retour de l'UEFA Champions League contre l'Atletico Madrid mardi.

Mercredi dernier, les deux équipes se sont affrontées au stade Metropolitano, et Dortmund s'est incliné 2-1. Mardi, les Noirs et les Jaunes tenteront d'effacer le déficit d'un but pour se qualifier pour les demi-finales de l'UCL. Grâce à son impressionnante forme à domicile, Dortmund pourrait prolonger sa série d'invincibilité de neuf matches (4G, 5N, 0P) à domicile dans la compétition.

De plus, Dortmund, qui est invaincu en cinq matches de phase à élimination directe (3G, 2N, 0P) contre des équipes espagnoles, n'a perdu que deux de ses 13 matches de l'UCL à domicile contre de telles équipes (5G, 6N, 2P). Edin Terzić devrait déployer un 4-3-3 avec Donyell Malen, Niclas Füllkrug et Jadon Sancho en attaque. Sébastien Haller, qui a inscrit l'unique but de Dortmund contre l'ATL. Madrid lors du match retour, reste incertain, ayant été remplacé dix minutes après le début du match contre Gladbach.

Atlético Madrid vise une quatrième demi-finale en UEFA Champions League sous Simeone

L'Atlético Madrid sort d'une victoire 3-1 sur Gérone grâce à l'inspiration d'Antoine Griezmann (34', 50' P.). Ils se rendent à Dortmund dans l'espoir de défendre leur avance d'un but à l'aller et de se qualifier pour les demi-finales de l'UEFA Champions League pour la quatrième fois sous la direction de Diego Simeone, après 2013/14, 2015/16 et 2016/17. Cependant, l'Atlético de Madrid a perdu 15 de ses 24 matches à l'extérieur contre des clubs allemands (6G, 3N, 15P). Rodrigo De Paul (4') a ouvert le score avant que Samuel Lino (32') ne double la mise pour les Matelassiers au Metropolitano.

"Je pense que tous les matches à ce stade seront très équilibrés - nous l'avons vu dans tous les matches et dans le nôtre également. C'est un rival très difficile à affronter", a déclaré Diego Simeone après la victoire contre Dortmund lors de la dernière journée. Un 3-5-2 avec Antoine Griezmann et Álvaro Morata en attaque est attendu contre Dortmund.

Memphis Depay, Mario Hermoso et Thomas Lemar sont incertains pour ce quart de finale retour de l'UCL en milieu de semaine.

En savoir plus sur le match :

21:00

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund -
Atlético Madrid
Atlético Madrid

Champions League - Quarts de finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Dortmund contre Atlético Madrid : duel électrisant en quart de finale ! Qui prendra l'avantage ?

Après une victoire difficile contre Gladbach le week-end dernier, Dortmund est de retour sur le sol ...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact