City prêt à écraser Burnley et faire trembler les records avec une 13ème victoire en chaîne ?
Premier League · Le 29 janvier 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après une victoire étriquée contre les Spurs, les Sky Blues se sont retrouvés au prochain tour de la FA Cup. City est de retour contre Burnley, cherchant à prolonger sa série de 12 victoires contre les visiteurs. Le coup d'envoi du match Manchester City - Burnley sera donné à 20 h 30 (GMT+1) le mercredi 31 janvier au City of Manchester Stadium.
Manchester City avance au 5e tour de la FA Cup grâce à une victoire contre Tottenham
Manchester City s'est qualifié pour le 5e tour de la FA Cup après sa victoire 1-0 sur Tottenham vendredi. City a vu un but refusé avant de ne pas réussir à convertir une multitude d'occasions nettes. Un but tardif de Nathan Aké (88') a finalement permis aux Sky Blues de se qualifier pour le 5e tour de la FA Cup, le 28 février, face à Luton Town.
En Premier League, City s'est hissé à la 2e place après trois victoires consécutives (GNGGG). Ils sont à égalité de points avec les 3e et 4e places, respectivement Arsenal et Aston Villa, qui comptent tous deux 43 points. City (13G, 4N, & 3P) est à la recherche d'un moyen de réduire l'écart avec Liverpool (48 points), qui se trouve à cinq points. Ils ont remporté 16 de leurs 17 derniers affrontements avec Burnley, toutes compétitions confondues (16G, 1N, 0P), gagnant les 12 derniers d'affilée sur un score cumulé de 43-1.
De plus, les Sky Blues ont remporté 15 de leurs 16 derniers matches de Premier League contre des clubs nouvellement promus (15G, 1N, 0P). Le mercredi a également apporté de bonnes nouvelles aux Citizens sur leur pelouse, puisqu'ils restent invaincus en 29 matches de Premier League à domicile disputés un mercredi (25G, 4N, 0P), remportant chacun des 18 derniers matches d'affilée. Pep Guardiola pourrait opter pour un 4-2-3-1 avec Julián Álvarez en attaque et Erling Haaland incertain en raison d'une blessure au pied.
Burnley en quête de victoire contre Manchester City pour éviter la relégation
Burnley occupe la 19e place du classement de Premier League, après trois matches sans victoire (PGPPN). L'équipe nouvellement promue compte 12 points (3G, 3N, & 15P) après un match nul 1-1 contre Luton Town, un autre promu, dans une lutte contre la relégation. Sans victoire depuis le début de l'année civile, Burnley tentera de décrocher un improbable succès face à City, bien qu'il n'ait pas gagné en 16 matches de première division à l'extérieur contre l'équipe locale (5N, 0G, 11P) depuis une victoire 5-2 en mars 1963. Toutefois, depuis le début de l'exercice 2017-18, aucune équipe n'a remporté plus de matches de Premier League à l'extérieur contre le champion en titre que Burnley (2). Vincent Kompany s'en est tenu au 4-4-2 conventionnel contre les Hatters et devrait en faire de même pour ce choc de milieu de semaine contre Manchester City.
En savoir plus sur le match :
20:30


Premier League - 22ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

City prêt à écraser Burnley et faire trembler les records avec une 13ème victoire en chaîne ?
Après une victoire étriquée contre les Spurs, les Sky Blues se sont retrouvés au prochain tour de la...
Plus d'articles à lire

Glossaire des positions de joueurs de football et leurs rôles clés
Dans le monde du football, chaque équipe s’organise autour d’une multitude de postes de joueurs, chacun avec un rôle spécifique qui influence directem...
Le 16 août 2025 · Par Alex

Pronostics Ligue 1 : prévisions et attentes pour la nouvelle saison
La Ligue 1 française est l'un des cinq meilleurs championnats européens, le plus intéressant et le plus spectaculaire. Il n'est donc pas surprenant qu...
Le 15 août 2025 · Par Alex

Analyse des performances défensives des équipes françaises
Les performances défensives jouent un rôle crucial dans le monde des paris sportifs. En Ligue 1, une défense solide peut faire la différence entre vic...
Le 13 août 2025 · Par Alex