Le Stade Brestois parviendra-t-il à surprendre le PSV ?
Champions League · Le 9 décembre 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Le choc de l'UEFA Champions League, Stade Brestois 29 - PSV, débutera à 20h00 (GMT), mardi 9 décembre, au Stade de Roudourou. L'arbitre José María Sánchez (ESP) sera assisté par Ricardo de Burgos (ESP) en tant que VAR.
Brest vise une qualification historique en UCL face au PSV après des hauts et des bas récents
Brest a subi sa première défaite en UCL le 5 décembre (GGNGP), en s'inclinant 3-0 face à Barcelone, ce qui l'a fait chuter du top 8 à la 11e place, après avoir accumulé 10 points en cinq matches (3G, 1N, 1P). Depuis, Brest est revenu sur le terrain à deux reprises, toutes deux en championnat, avec une victoire 3-1 contre Strasbourg avant de s'incliner 3-1 contre Lille vendredi dernier. Le but de Ludovic Ajorque à la 48e minute semblait avoir redonné une chance aux Pirates, qui étaient menés de deux buts en première mi-temps, mais ils ont encaissé un troisième but à la 69e minute. De retour sur la scène européenne en milieu de semaine, l'équipe d'Éric Roy tentera de se remettre de la défaite de vendredi en recevant le PSV, dans ce qui sera la première rencontre entre les deux équipes.
Une victoire mardi augmenterait les chances de Brest de se qualifier pour la phase à élimination directe et lui permettrait de devenir la première équipe française à éviter la défaite lors de chacun de ses trois premiers matches à domicile dans la compétition depuis Lille en 2001-2002. Ajorque devrait débuter en attaque ce mardi, dans le 4-2-3-1 de Roy.
Le PSV remonte face au Shakhtar et rêve de qualification en UCL
Pendant ce temps, le PSV a remonté un déficit de deux buts pour obtenir une deuxième victoire consécutive en UCL (PNNGG) en s'imposant 3-2 contre le Shakhtar Donetsk le 5 décembre, grâce à un doublé de Malik Tillman en fin de match (87', 90'), couronné par un but de Ricardo Pepi à la 95e minute. Cette victoire permet aux champions d'Eredivisie de se hisser à la 18e place du classement de l'UCL, avec huit points (2G, 2N, 1P), à deux points de Monaco, huitième, qui occupe la dernière place pour la qualification automatique. Le PSV tentera d'enchaîner trois victoires consécutives pour la première fois depuis septembre-octobre 2006 (3) lors de son déplacement à Brest ce mardi.
Les Farmers tenteront de s'appuyer sur leur bonne forme ces derniers temps, qui leur a permis de remporter leurs six derniers matches toutes compétitions confondues (6G, 0N, 0P), y compris l'anéantissement 6-1 du FC Twente vendredi dernier en championnat. Cependant, les difficultés rencontrées sur la route dans la compétition font douter de leur capacité à prendre le maximum de points. Le PSV n'a remporté qu'un seul de ses 19 derniers déplacements (1G, 6N, 12P) en UCL.
Peter Bosz devrait déployer son 4-3-3 préféré, avec son trio d'attaque habituel composé de Johan Bakayoko, Luuk de Jong et Noa Lang en attaque. Adamo Nagalo et Sergiño Dest sont incertains pour cette rencontre.
En savoir plus sur le match :
21:00


Champions League - Stade de la ligue
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Le Stade Brestois parviendra-t-il à surprendre le PSV ?
Le choc de l'UEFA Champions League, Stade Brestois 29 - PSV, débutera à 20h00 (GMT), mardi 9 décembr...
Plus d'articles à lire

Inzaghi serein : l'Inter défiera Barcelone sans crainte ?
Le coup d'envoi de la demi-finale de l'UEFA Champions League, Barcelone - Inter, sera donné à 21h00, mercredi 30 avril, à l'Estadi Olímpic Lluís Compa...
Le 29 avril 2025 · Par Sonia

Le PSG peut-il vraiment battre Arsenal ? La vérité surprend !
Arsenal vise un doublé contre le PSG en Ligue des champions après avoir éliminé le Real Madrid en quartsLe dernier match d'Arsenal s'est soldé par un ...
Le 28 avril 2025 · Par Sonia

Marseille peut-il enfin s'imposer face à Brest ce week-end ?
Brest chute face à Lens mais reste menaçant en déplacementLa série de cinq matches sans défaite de Brest a pris fin le week-end dernier avec une défai...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia