Brest vs Nice : qui s'emparera de la précieuse deuxième place ?

Ligue 1 · Le 3 février 2024 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir mis fin à une série de quatre victoires consécutives à un match nul contre le PSG, Brest affronte Nice dans ce choc de haut de tableau pour la deuxième place, avec l'espoir de revenir sur les visiteurs. Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Brestois 29 et l'OGC Nice sera donné à 18h05 le dimanche 4 février au Stade Francis-Le Blé.

Brest vise la deuxième place en affrontant Nice après un match nul contre le PSG

Brest, troisième, a arraché un match nul 2-2 contre le PSG lors de la dernière journée, en marquant deux fois après la pause. Ce match nul a mis fin à leur série de quatre victoires (GGGGN), les laissant avec 35 points (10G, 5N, & 4P). Le match de dimanche contre Nice, deuxième, permettra à Brest, qui a une meilleure différence de buts, de dépasser les visiteurs, qui ne sont qu'à trois points. Brest, qui a un ratio de buts de 1,53 G/G cette saison, avec 29 buts marqués en 19 matches de Ligue 1, a réalisé un sans-faute lors de sept de ses neuf derniers matches de Ligue 1 à domicile contre Nice.

Les Pirates tenteront d'obtenir un nouveau blanchissage dimanche face aux visiteurs, qui possèdent la meilleure défense de Ligue 1. Une récente amélioration sur son terrain donnera confiance à Brest dans sa capacité à prendre trois points, après avoir remporté 10 de ses 15 derniers matches de Ligue 1 à domicile (10G, 3N, 2P). Avant ces 10 victoires, Brest n'avait remporté que deux de ses 15 derniers matches (2G, 5N, 8P). Eric Roy pourrait opter pour un 4-3-3 avec Steve Mounié, Romain Del Castillo et Jérémy Le Douaron en attaque. Kamory Doumbia est absent avec le Mali, qui affronte la Côte d'Ivoire samedi à la Coupe d'Afrique des Nations (AFCON).

L'équipe de Nice en quête de victoire pour rattraper le PSG dans la Ligue 1

Nice compte 38 points (11G, 5N, & 3P) et aborde le week-end avec une alternance de victoires et de défaites lors de ses cinq derniers matches (GPGPG). Les Aiglons ont remporté une courte victoire 1-0 sur Metz, récemment promu, lors de leur dernière sortie à domicile. Nice espère conserver sa deuxième place avec l'espoir de rattraper le PSG, qui compte désormais neuf points d'avance après sa victoire 2-1 sur Strasbourg vendredi. Les Aiglons ont encaissé 11 buts après 19 matches de Ligue 1 en 2023/24, alors que seules quatre équipes ont encaissé moins de buts à ce stade de la saison.

Ce sont eux qui chercheront à obtenir un blanchissage contre Brest dimanche, à l'occasion de leur 20e match de championnat de la saison. Cependant, après avoir perdu ses trois derniers matches à l'extérieur en Ligue 1, l'OGC Nice pourrait subir quatre défaites consécutives à domicile. Francesco Farioli pourrait opter pour un 4-3-3 avec Evann Guessand à la pointe de l'attaque.

Les visiteurs seront privés de quatre joueurs partis à l'AFCON.

En savoir plus sur le match :

17:05

Brest
Brest -
Nice
Nice

Ligue 1 - 20ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Brest vs Nice : qui s'emparera de la précieuse deuxième place ?

Brest vs Nice : qui s'emparera de la précieuse deuxième place ?

Après avoir mis fin à une série de quatre victoires consécutives à un match nul contre le PSG, Brest...

Plus d'articles à lire

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Comment le PSG envisage de tourner le couteau dans la plaie de Rennes après l'Europa League ?

Après une victoire confortable contre Nantes, les Parisiens sont de retour contre Rennes, avec l'intention de prolonger leur série de 17 matches sans ...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact