Brest prêt à briser sa malédiction face au PSG après 11 défaites consécutives ?

Ligue 1 · Le 28 octobre 2023 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Brestois 29 et le Paris Saint-Germain sera donné le dimanche 29 octobre à midi au Stade Francis-Le Blé.

Brest en difficulté avec trois matchs sans victoire et une série de défaites contre le PSG

Brest n'a pas gagné ses trois derniers matches de L1 après sa défaite 1-0 contre Lille le week-end dernier. Un seul but de Yusuf Yazıcı (6') dans les dix premières minutes leur a permis d'enregistrer leur première défaite en cinq matches (GGNNP). L'équipe locale est à la 5e place, avec 15 points après 4G, 3N et 2P, à trois points de l'adversaire de dimanche, le PSG. Brest n'a remporté aucun de ses 23 derniers matches de Ligue 1 contre les Parisiens (0G, 7N, 16P), la dernière victoire contre le PSG remontant à janvier 1985.

De plus, après avoir perdu contre Lille lors de la dernière journée, Brest pourrait perdre deux matches consécutifs en première division pour la première fois depuis février 2023. Cependant, bien qu'il n'ait perdu qu'un seul de ses 10 derniers matches de Ligue 1 à domicile (7G, 2N, 1P), Brest a perdu 19 de ses 33 matches de Ligue 1 contre Paris (3G, 11N, 19P), soit plus de défaites qu'il n'en a subies contre n'importe quelle autre équipe. De plus, Brest reste sur une série de 11 défaites contre le PSG en Ligue 1.

Un 4-3-3 d'Eric Roy, avec Jérémy Le Douaron, Martín Satriano et Romain Del Castillo en attaque, est attendu. Mahdi Camara et Lilian Brassier sont de retour dans le groupe après avoir manqué le match contre Lille en raison de suspensions.

Paris Saint Germain vise trois victoires consécutives et la tête du classement de la Ligue 1

Le PSG a écrasé l'AC Milan en s'imposant 3-0 mercredi soir en Ligue des champions de l'UEFA. Grâce à ce succès, inspiré par l'ouverture du score de Mbappé à la 32e minute, les Parisiens ont repris la tête du Groupe F, avec six points (2G, 0N, 1P). Grâce à ce but, Kylian Mbappé est devenu le premier joueur français à marquer lors de huit matches consécutifs à domicile en UEFA Champions League, dépassant la série de sept buts de Thierry Henry avec Arsenal. En Ligue 1, le PSG a battu Strasbourg 3-0, mais reste à la 3e place malgré un total de 18 points (5G, 3N, 1P). La troisième place reste la plus basse à ce stade de la saison depuis 2014-15.

Les Parisiens seront à la recherche de trois victoires consécutives (PGNGG) avant le match de dimanche contre Brest, avec la deuxième meilleure défense de L1. Les champions de France ont encaissé 7 buts (0,78 G/G) et ne sont devancés que par l'OGC Nice (4 buts). Alors que Monaco, premier du classement, affronte Lille, une victoire du PSG pourrait lui permettre de prendre la tête du classement si Nice ne parvient pas à prendre le maximum de points contre Clermont vendredi. Luis Enrique pourrait opter pour un 4-3-3 avec Mbappé, Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos en attaque.

Randal Kolo Muani devrait être titularisé après avoir trouvé le chemin des filets contre Milan mercredi.

En savoir plus sur le match :

13:00

Brest
Brest -
Paris Saint Germain
PSG

Ligue 1 - 10ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Brest prêt à briser sa malédiction face au PSG après 11 défaites consécutives ?

Brest prêt à briser sa malédiction face au PSG après 11 défaites consécutives ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Brestois 29 et le Paris Saint-Germain sera donné le d...

Plus d'articles à lire

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal face à la Tchécoslovaquie pour son premier match de l'Euro 2024 : un duel à ne pas rater !

Le Portugal entamera sa campagne pour l'Euro 2024 en affrontant la Tchécoslovaquie et tentera de faire le premier pas vers un deuxième titre de champi...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Résumé du match Hongrie vs Suisse du 15 juin 2024

Les prochains matches de la Hongrie dans le cadre du Championnat d'Europe seront contre l'Allemagne le 19 juin et contre l'Écosse le 23 juin. La Suiss...

Le 16 juin 2024 · Par Julie Photo de Julie

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Résumé du match Espagne vs Croatie du 15 juin 2024

Lors du match d'ouverture du Championnat d'Europe, l'Espagne s'est imposée face à la Croatie à l'Olympiastadion de Berlin. Le match s'est terminé sur ...

Le 16 juin 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact