Brest en quête de 6ème match sans défaite contre Le Havre : pari risqué ?

Ligue 1 · Le 2 mars 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après deux victoires consécutives, les Pirates se rendent au Havre, récemment promu, dans l'espoir de prolonger leur série de cinq matches sans défaite en Ligue 1. Le coup d'envoi du Stade Brestois 29 contre Le Havre aura lieu à 16h00 le dimanche 3 mars au Stade Francis-Le Blé.

Brest vise la Champions League après un parcours remarquable en Ligue 1

Après une saison remarquable sous la direction d'Eric Roy, le club, dont le meilleur classement personnel est la 8e place (1986-1987), se relance dans la course à une place qualificative automatique pour l'UEFA Champions League ce week-end. Monaco (42 points), 3e, n'ayant pris qu'un point vendredi contre le PSG, Brest tentera de profiter de l'occasion pour prendre quatre points d'avance sur son plus proche rival au classement. Brest (NNNGG), deuxième, reste sur deux victoires consécutives après son succès 3-0 sur Strasbourg le week-end dernier, qui permet aux Pirates de compter 43 points (12G, 7N, & 4P). L'équipe locale possède la deuxième meilleure défense du championnat, avec seulement 18 buts encaissés (0,78 G/G). Brest, qui n'a pas encaissé de but lors de ses cinq derniers matches à domicile contre Le Havre, toutes compétitions confondues (4G, 1N, 0P), tentera d'obtenir un nouveau blanchissage contre le récent promu dimanche.

De plus, Brest n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches contre des clubs promus en Ligue 1 (6G, 6N, 1P). Une nouvelle victoire permettrait à Brest de doubler Le Havre en championnat, après une victoire 2-1 au match retour. Un 4-3-3 avec le trio offensif Mathias Pereira Lage, Martín Satriano et Romain Del Castillo est attendu. Steve Mounié est suspendu pour le match de ce week-end après avoir reçu un carton rouge lors du match contre Marseille.

Le Havre dans une spirale descendante cherche à renverser la tendance à Brest

Après trois défaites consécutives (NNPPP), Le Havre occupe la 14e place, à deux points de la place de relégable, avec 24 points après 5G, 9N et 9P. Ils se rendront à Brest les doigts croisés, espérant mettre fin à une série de cinq matches sans victoire après la défaite 2-1 à domicile le week-end dernier face à Reims, qui compte dix points. Le LH était en passe de prendre un point jusqu'à ce que Mohamed Daramy (64', 90'+6 P.), qui n'était pas sur le banc, inscrive un doublé dans les arrêts de jeu pour ramener un point à zéro.

Par ailleurs, les trois dernières défaites de l'équipe sont aussi nombreuses que les 12 précédentes (3G, 6N, 3P), ce qui indique une baisse de forme inquiétante. Dimanche, ils tenteront de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues face à Brest (0G, 2N*, 2P), avec un 4-3-3 composé de Mohamed Bayo, Josué Casimir et Emmanuel Sabbi en attaque. Le Havre pourra compter sur les retours de suspension de Rassoul Ndiaye et Daler Kuzayev pour le match de dimanche contre le Stade Brestois.

En savoir plus sur le match :

15:00

Brest
Brest -
Le Havre
Le Havre

Ligue 1 - 24ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Brest en quête de 6ème match sans défaite contre Le Havre : pari risqué ?

Brest en quête de 6ème match sans défaite contre Le Havre : pari risqué ?

Après deux victoires consécutives, les Pirates se rendent au Havre, récemment promu, dans l'espoir d...

Plus d'articles à lire

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Lyon sur le point de prolonger un sans-faute historique ? Regardez comment !

Après la victoire contre Nantes, les Gones font leur retour à domicile contre Brest, avec l'espoir de prolonger une série de quatre matches sans défai...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Le revers choquant de l'AC Milan en Europa League mène à un retour très attendu en Serie A !

Après le match nul arraché dans les arrêts de jeu le week-end dernier dans la lutte pour la relégation contre la lanterne rouge Salernitana, la Peau d...

Le 12 avril 2024 · Par Julie Photo de Julie

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Naples contre Frosinone : choc du dernier espoir pour le club au bord de la relégation ?

Après avoir mis fin à une série de trois matches sans victoire, Naples accueillera Frosinone, un club menacé de relégation, lors de ce choc au coup d'...

Le 12 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact