Le Bayern Munich en quête d'un sursaut contre Benfica ?
Champions League · Le 4 novembre 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Benfica vise à briser sa malédiction européenne face au Bayern Munich
Le SL Benfica, qui s'est imposé 2-1 face au S.C. Farense le week-end dernier, occupe une position bien plus élevée, à la 10e place, avec 6 points (2G, 0N, 1P) dans la phase de championnat de l'UCL. Les Aigles ont vu leur série de deux victoires (GGP) s'arrêter lors de la troisième journée de l'UCL, où ils se sont inclinés 3-1 face à Feyenoord.
De retour dans la course pour une place garantie au prochain tour, Benfica tentera d'aggraver les difficultés du Bayern lors de son déplacement en Allemagne, où le club n'a toujours pas gagné en 13 matches de Coupe d'Europe/UEFA Champions League à l'extérieur (0G, 1N, 12P), avec 42 buts marqués à la clé. De plus, Benfica a perdu ses six matches européens à l'extérieur contre le Bayern Munich, une série à laquelle Bruno Lage tentera de mettre fin en déployant le 4-3-3 habituel avec Vangelis Pavlidis, Ángel Di María et Kerem Aktürkoglu en attaque. Trois joueurs, dont Gianluca Prestianni, ne seront pas du voyage à l'Allianz Arena.
Le coup d'envoi de l'UEFA Champions League, Bayern Munich - SL Benfica, aura lieu mercredi 6 novembre à 20h00 (GMT) à l'Allianz Arena. Davide Massa (ITA) a été désigné comme arbitre pour cette rencontre, tandis qu'Aleandro Di Paolo (ITA) sera le VAR.
Le Bayern en quête de rédemption européenne face à Benfica après des défaites historiques en UCL
Le Bayern Munich, sextuple vainqueur de l'UCL, affronte Benfica lors de la quatrième journée de l'UCL, dans l'espoir de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives dans l'édition remaniée de l'UEFA Champions League. Les Bavarois ont subi une défaite écrasante 4-1 contre Barcelone lors de la 3e journée de l'UCL, après avoir perdu 1-0 contre Aston Villa lors de la 2e journée de l'UCL. Avec ces défaites consécutives dans la compétition, le Bayern occupe étonnamment la 23e place au classement de la phase de championnat de l'UCL, avec seulement 3 points, alors qu'une place pour la phase suivante de la compétition reste menacée.
Sur le plan national, la situation est tout autre : la victoire 3-0 sur l'Union Berlin le week-end dernier a permis au Bayern de rester en tête de la Bundesliga, après la défaite 2-1 de Leipzig face à Dortmund. L'équipe de Vincent Kompany, qui n'a jamais perdu en 12 confrontations (9G, 3N, 0P) en Europe contre le Benfica, est désormais préoccupée par le fait de prendre un virage sur les pelouses européennes. C'est le plus grand nombre d'affrontements sans défaite entre deux équipes, toutes compétitions européennes confondues.
Tout en espérant voir ses stocks augmenter sur le sol européen, le Bayern Munich pourrait subir trois défaites consécutives en UCL dans la compétition pour la première fois depuis octobre 2002. Un 4-2-3-1 avec Harry Kane, auteur d'un doublé le week-end dernier contre l'Union, est attendu en attaque. Aleksandar Pavlovic est absent ainsi que trois autres joueurs.
En savoir plus sur le match :
21:00
Champions League - Stade de la ligue
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Le Bayern Munich en quête d'un sursaut contre Benfica ?
Benfica vise à briser sa malédiction européenne face au Bayern MunichLe SL Benfica, qui s'est imposé...
Plus d'articles à lire
Résumé du match Mallorca vs Valencia du 1 décembre 2024
Vendredi, Majorque a battu Valence dans un match serré, s'imposant 2-1 à domicile en Liga. Le match est resté vierge jusqu'à la 32e minute, lorsque Lu...
Le 1 décembre 2024 · Par Julie
Résumé du match FC Barcelona vs Las Palmas du 1 décembre 2024
À la 61e minute, Raphinha, du FC Barcelone, a trouvé le chemin des filets à la suite d'une passe de Pedri pour égaliser. À la 67e minute, Fábio Daniel...
Le 1 décembre 2024 · Par Julie
Résumé du match Como vs Monza du 30 novembre 2024
Le match est resté vierge jusqu'à ce que Côme prenne l'avantage à la 36e minute par l'intermédiaire de Yannik Engelhardt, qui a marqué. À la 54e minut...
Le 1 décembre 2024 · Par Julie