Barcelone est prêt pour un écart considérable : 4 points de plus que Girona en perspective !

La Liga · Le 15 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le coup d'envoi du match UD Almería - FC Barcelona sera donné à 21h30 le jeudi 16 mai au stade Power Horse.

Almería à la veille d'affronter Barcelona malgré une saison difficile

Almería, déjà relégué, reçoit le FC Barcelona, qui n'a pas grand-chose à jouer, mais une bonne fin de saison en Segunda División. Les locaux occupent la 20e place du classement de la Liga, après trois défaites en cinq matches (NPPGP). Ils n'ont pu récolter que 17 points après seulement deux victoires depuis le début de la saison (2G, 11N, & 22P). Ils abordent leur avant-dernier match à domicile avec la pire défense de la compétition, avec 70 buts encaissés, soit une moyenne de 2,0 G/G. Les Rojiblancos se sont inclinés 3-2 face au Betis le week-end dernier au Benito Villamarín.

Luka Romero (66') a inscrit un deuxième but pour Almeria, ce qui a permis aux Rojiblancos de revenir à un but du match nul. Cependant, les hôtes n'ont pas réussi à inscrire un troisième but. Ils affronteront Barcelone, espérant décrocher une belle victoire malgré un match sans enjeu pour l'équipe locale.

L'UD Almería n'a remporté qu'une seule de ses 15 confrontations avec Barcelona en Liga (1G, 2N, 12P). Avec cette victoire lors de leur dernière rencontre au Power Horse Stadium la saison dernière (1-0), Almería est sur le point de devenir la deuxième équipe à battre Barcelone lors de deux matches consécutifs à domicile depuis le début de la saison dernière, derrière le Real Madrid. Cependant, les hôtes n'ont remporté qu'un seul de leurs six matches disputés le jeudi en Liga (1G, 2N, 3N). Un 4-3-3 avec Anthony Lozano en attaque est attendu. Pepe Mel sera privé des deux suspendus Gonzalo Melero et Largie Ramazani.

Barcelone préserve sa deuxième place après la déroute de Gérone et se prépare pour le match contre la Real Sociedad

La défaite 1-0 de Gérone (75 points) face à Villarreal mardi soir permet au FC Barcelone de conserver sa deuxième place. Les Catalans, avec 76 points (23G, 7N, & 5P), peuvent désormais accroître leur avance sur Gérone à quatre points avant les deux derniers matches, la deuxième place étant désormais la seule récompense digne de ce nom. Barcelone (GGPGP) a remporté 12 de ses 15 matches contre l'UD Almeria en Liga (12G, 2N, 1P). De plus, les Catalans n'ont pas perdu un match à l'extérieur en Liga un jeudi depuis novembre 1997 contre l'Athletic Club (0-3), récoltant un point lors de chacun de leurs sept derniers matches à l'extérieur ce jour-là dans la compétition (4G, 3N, 0P). Xavi devrait conserver le trio offensif du week-end composé de Lewandowski, Yamine Lawal et Raphinha en attaque en déployant le 4-3-3 utilisé lors de la victoire 2-0 contre la Real Sociedad.

Ilkay Gündogan est suspendu pour ce match de milieu de semaine, tandis que Frenkie De Jong (cheville) reste sur la touche jusqu'à la fin de la saison. João Félix, qui approche de la fin de son prêt de la saison à Barcelone, reste en lice pour une rare titularisation.

En savoir plus sur le match :

21:30

Almería
Almería -
FC Barcelona
FC Barcelona

La Liga - 36ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Barcelone est prêt pour un écart considérable : 4 points de plus que Girona en perspective !

Barcelone est prêt pour un écart considérable : 4 points de plus que Girona en perspective !

Le coup d'envoi du match UD Almería - FC Barcelona sera donné à 21h30 le jeudi 16 mai au stade Power...

Plus d'articles à lire

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Résumé du match Cagliari vs Fiorentina du 23 mai 2024

Au terme d'un match équilibré, la Fiorentina s'est imposée de justesse face à Cagliari en Serie A ce jeudi. Le match s'est terminé sur le score de 3-2...

Le 24 mai 2024 · Par Alex Photo de Alex

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Osasuna prêt à renverser Alaves en finale de saison et grimper au classement ?

Après la victoire de dimanche dernier contre l'Atlético de Madrid, les Rojillos affrontent Villarreal pour le dernier match de la saison, dans l'espoi...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Real Sociedad contre Atletico Madrid : un choc de titans pour clôturer la saison ?

Le coup d'envoi du match Real Sociedad - Atletico Madrid sera donné à 15 h 15 (GMT+1) le samedi 25 mai au stade Anoeta. Real Sociedad se qualifie pour...

Le 23 mai 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact