Comment l'Atletico Madrid a fait un come-back choc contre le Celta pour la 3e place !
La Liga · Le 11 mai 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Atlético Madrid maintient sa 4e place avec une victoire sur Majorque
L'Atlético de Madrid conserve sa 4e place après sa victoire 1-0 sur Majorque, grâce à un but précoce de Rodrigo Riquelme (4'). Cette victoire a permis aux Mattress Makers de conserver leur avance de six points sur l'Athletic Club, laissant l'équipe locale avec 67 points (21G, 4N, & 9P) et quatre matches à jouer. Bien que cela soit peu probable, les hôtes sont mathématiquement capables de rattraper le FC Barcelone (73 points), qui se trouve à six points. L'équipe de Diego Simeone, qui a remporté quatre de ses cinq derniers matches, dont les deux derniers (GGPGG), tentera d'enchaîner trois victoires consécutives en accueillant le Celta Vigo au stade Wanda Metropolitano dimanche.
Si les Matelassiers ont connu des difficultés à l'extérieur, ils sont en revanche en grande forme à domicile. Quinze victoires en 17 matches à domicile cette saison, c'est le plus grand nombre de victoires à ce stade d'une campagne de première division. De plus, les hôtes connaissent leur meilleure série contre les visiteurs, n'ayant pas perdu lors des 10 dernières rencontres en LL entre les deux équipes (7G, 3N, & 0P). Antoine Griezmann, suspendu lors du dernier match, fera son retour et rejoindra Ángel Correa en attaque lorsque Diego Simeone utilisera le 3-5-2 dimanche.
En ce qui concerne la disponibilité, Nahuel Molina Lucero (ischio-jambiers) et Vitolo (ligament croisé antérieur) sont tous deux blessés.
Celta de Vigo en regain de forme avant son défi à l'extérieur contre l'ATL
Le Celta Vigo s'est imposé 3-2 face à Villarreal au stade de Balaídos dimanche dernier. Alors que le match était à égalité 2-2 dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, une tête plongeante d'Anastasios Douvikas (82') a permis aux Celestes d'empocher le maximum de points. L'équipe de Claudio Giráldez compte deux victoires lors de ses trois derniers matches (NPGPG), soit une victoire de moins que lors de ses 12 derniers matches dans la compétition (3G, 3N, & 6P). Les Celestes comptent 34 points (8G, 10N, & 16P) et six points d'avance sur Cadiz, 18e.
L'objectif du Celta Vigo est de s'éloigner de la zone de relégation lors de son déplacement à l'ATL dimanche. Cependant, les visiteurs n'ont pas remporté de match à l'extérieur contre l'ATL en Liga depuis 2007. De plus, le Celta n'a remporté qu'un seul de ses 28 derniers matches à l'extérieur contre des adversaires de la Comunidad de Madrid en LL (1G, 9N, & 18P). Un 3-4-3 avec Iago Aspas et Williot Swedberg de part et d'autre de Jørgen Strand Larsen en attaque est attendu face à l'ATL dimanche.
Joseph Aidoo, blessé au ligament croisé antérieur, est le seul absent du Celta Vigo.
Le coup d'envoi du match Atletico Madrid - Celta Vigo sera donné à 15 h 15 (GMT+1), dimanche 12 mai, au stade Wanda Metropolitano.
En savoir plus sur le match :
16:15


La Liga - 35ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Comment l'Atletico Madrid a fait un come-back choc contre le Celta pour la 3e place !
Atlético Madrid maintient sa 4e place avec une victoire sur MajorqueL'Atlético de Madrid conserve sa...
Plus d'articles à lire

Le football reste le sport le plus suivi en Europe
Le football continue de dominer le paysage sportif européen. Que ce soit dans les stades, sur les écrans ou dans les conversations quotidiennes, il oc...
Le 13 août 2025 · Par Julie

Analyse des performances défensives des équipes françaises
Les performances défensives jouent un rôle crucial dans le monde des paris sportifs. En Ligue 1, une défense solide peut faire la différence entre vic...
Le 13 août 2025 · Par Alex

Tendance 2025 : Maillots de foot iconiques
Chaque année, les maillots de foot ne se contentent pas d’habiller les joueurs sur le terrain : ils incarnent des identités, des époques et des fierté...
Le 7 août 2025 · Par Alex