L'Atalanta, dernière finaliste de la Coppa Italia, prête à écraser Empoli à domicile ce dimanche ! Détails ici

Serie A · Le 27 avril 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Publicité

L'Atalanta, finaliste de la Coppa Italia, affronte Empoli dimanche à domicile, en quête de deux victoires consécutives et dans l'espoir de rester en lice pour une place dans les quatre premiers. Le coup d'envoi du match Atalanta - Empoli sera donné à 18h00 le 28 avril au stade Gewiss.

Atalanta en course pour la Coppa Italia et les quatre premiers de la Serie A

L'Atalanta affrontera la Juventus en finale de la Coppa Italia le 15 mai, après sa victoire 4-2 sur la Fiorentina en demi-finale sur l'ensemble des deux matches, après avoir surmonté un déficit d'un but à l'aller. Le match retour s'est soldé par une victoire 4-1 de la Dea sur une Fiorentina réduite à dix. En Serie A, l'Atalanta est toujours en course pour une place dans les quatre premiers, après sa victoire 3-1 sur Monza le week-end dernier.

Elle occupe la 6e place et cherche à enchaîner deux victoires consécutives (NGPNG), après avoir accumulé 54 points (16G, 6N, & 10P). Avec cinq matches à jouer, les Nerazzurri sont à huit points de Bologne, quatrième, avant le choc de dimanche contre les Blues, où ils espèrent remporter quatre victoires d'affilée contre les visiteurs. Cependant, l'Atalanta n'a remporté aucun de ses deux derniers matches à domicile en Serie A (0G, 1N, 1P), après une série de sept victoires consécutives à domicile en Serie A. L'Atalanta pourrait enchaîner trois matches à domicile sans victoire pour la première fois depuis novembre 2022. Un 3-4-1-2 avec El Bilal Touré et Ademola Lookman en attaque pourrait être mis en place contre Empoli.

Gian Piero Gasperini sera privé de quatre joueurs, dont Giorgio Scalvini et Rafael Tolói, pour le match du week-end.

Empoli lutte pour échapper à la relégation et vise une deuxième victoire consécutive en Serie A

Empoli (PPGPG) est toujours en proie à la relégation malgré sa victoire 1-0 sur Naples lors de la dernière journée. Les Blues occupent la 16e place avant la rencontre du week-end, avec 31 points (8G, 7N, & 18P), et se trouvent à trois points de la zone de relégation. Dimanche, ils auront à cœur de remporter deux victoires consécutives lors de leur déplacement au Gewiss Stadium.

Cela permettrait à Empoli de remporter deux matches consécutifs en Serie A pour la première fois depuis mai 2023. Cependant, les Gli Azzurri n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches à l'extérieur contre l'Atalanta en Serie A (1G, 3N, 2P), s'inclinant 2-1 lors de la même rencontre la saison dernière. Alberto Cerri, qui avait marqué l'unique but (4') lors de la victoire contre Naples, a été contraint de sortir quelques instants plus tard, à la 19e minute, et devrait être absent pour le reste de la saison en raison d'une blessure musculaire.

L'ancien attaquant de l'AC Milan M'Baye Niang, qui a remplacé Cerri, devrait conserver sa place au sommet du 3-4-2-1. Davide Nicola sera également privé de Tyronne Ebuehi et d'Ardian Ismajli.

En savoir plus sur le match :

18:00

Atalanta
Atalanta
-
Empoli
Empoli

Serie A - 34ème journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Publicité

L'Atalanta, dernière finaliste de la Coppa Italia, prête à écraser Empoli à domicile ce dimanche ! Détails ici

L'Atalanta, dernière finaliste de la Coppa Italia, prête à écraser Empoli à domicile ce dimanche ! Détails ici

L'Atalanta, finaliste de la Coppa Italia, affronte Empoli dimanche à domicile, en quête de deux vict...

Plus d'articles à lire

4 footballeurs qui aiment aussi les jeux de hasard : entre passion et controverse

4 footballeurs qui aiment aussi les jeux de hasard : entre passion et controverse

Sur le terrain, ils nous font vibrer, mais en dehors, chacun d’eux a ses propres activités et passions. En parlant de passion, certains joueurs célèbr...

Le 10 juillet 2025 · Par Sonia Photo de Sonia

Didier Deschamps : De mur défensif à stratège offensif

Didier Deschamps : De mur défensif à stratège offensif

Né en octobre 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est une grande figure du football français. Il était capitaine en 1998 lorsque les bleus ont soulevé la...

Le 10 juillet 2025 · Par Alex Photo de Alex

Thierno Barry rejoint Everton : un pari ambitieux pour l’avenir

Thierno Barry rejoint Everton : un pari ambitieux pour l’avenir

Parmi les matchs d'aujourd'hui, une annonce a retenu l’attention des suiveurs du football européen : Everton a confirmé la signature de Thierno Barry,...

Le 10 juillet 2025 · Par Julie Photo de Julie

© 2025 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact