Arsenal prêt à rejoindre 6 autres équipes en huitièmes, Lens en embuscade ?

Champions League · Le 28 novembre 2023 · Par Julie Photo de Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ

Le choc du Groupe B de l'UEFA Champions League, Arsenal FC - RC Lens, débutera à 22h00, mercredi 29 novembre, à l'Emirates. Artur Dias (POR) sera l'arbitre de cette rencontre, tandis que Tiago Martins (POR) sera le VAR.

Arsenal vise la qualification en Champions League après une série de victoire impressionnante

Arsenal a remporté une victoire 1-0 sur Brentford le week-end dernier dans le derby londonien au Gtech Community Stadium. De retour en UEFA Champions League, les Gunners occupent la première place du Groupe B avec neuf points (3G, 0N, 1P). Cependant, une place pour la prochaine phase de la compétition est loin d'être garantie, puisque le PSV, deuxième, et Lens, troisième, ne sont qu'à quatre points avec 5 points chacun. Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, Arsenal (PPGGG) cherche à enchaîner quatre victoires d'affilée pour tenter de rejoindre six autres équipes au prochain tour de l'UEFA Champions League.

Le Bayern (GER), l'Inter (ITA), Leipzig (GER) et Manchester City (ENG) sont tous qualifiés pour la phase à élimination directe, tout comme la Real Sociedad (ESP) et le Real Madrid (ESP). Cependant, Arsenal n'a jamais battu Lens en trois tentatives en UCL (0G, 1N, 2P). Lors de la dernière journée de l'UCL 4, les Gunners se sont imposés 2-0 face à Séville, une victoire qui fait partie de leurs trois victoires dans la compétition, la seule défaite d'Arsenal étant une défaite 2-1 face à Lens lors de l'UCL 2 (GPGG). Arsenal aura à cœur d'éviter deux défaites consécutives face à Lens, mercredi, en se présentant avec son 4-3-3 habituel, avec Saka, Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli en attaque. Jurriën Timber et Thomas Partey sont tous deux forfaits pour ce match.

Lens en quête d'un doublé en UCL face à Arsenal malgré les obstacles

Le Racing Club de Lens (1G, 2N, 1P), quant à lui, cherche à réaliser un doublé en UCL face à Arsenal. Cependant, une défaite 1-0 face au PSV lors de la quatrième journée de l'UCL pourrait mettre le club français en manque de confiance. Les visiteurs se rendent à l'Emirates après leur victoire 3-0 sur le Clermont Foot dans un match de Ligue 1 où les deux équipes ont terminé à dix.

Cette victoire permet à Lens d'enchaîner deux succès consécutifs avant le match de l'UCL de mercredi (GNPGGG). Face aux équipes anglaises, Lens a remporté une victoire et perdu l'autre en deux épisodes (1G, 0N, 1P). Franck Haise pourrait aligner un 3-4-2-1 avec Elye Wahi en attaque. Wahi, auteur d'un but incroyable lors du match retour, tentera de trouver le chemin des filets mercredi afin de maintenir son équipe dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Jimmy Cabot et Wuilker Fariñez, blessés au ligament croisé antérieur, seront absents, tandis que Morgan Guilavogui est suspendu après avoir reçu un carton rouge au PSV.

En savoir plus sur le match :

21:00

Arsenal
Arsenal -
Lens
Lens

Champions League - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Arsenal prêt à rejoindre 6 autres équipes en huitièmes, Lens en embuscade ?

Arsenal prêt à rejoindre 6 autres équipes en huitièmes, Lens en embuscade ?

Le choc du Groupe B de l'UEFA Champions League, Arsenal FC - RC Lens, débutera à 22h00, mercredi 29 ...

Plus d'articles à lire

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

La Juve en crise : fin de la malédiction après quatre matches sans victoire en vue ?

Après avoir sauvé un point contre Vérone le week-end dernier, la Vieille Dame affronte Frosinone, récemment promu, dans ce choc à l'heure du coup d'en...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Milan confronte l'Atalanta : suite fulgurante après la qualification en 16e de l'Europa League !

Après s'être qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, malgré une défaite en milieu de semaine face à Rennes, l'AC Milan est de retour...

Le 23 février 2024 · Par Julie Photo de Julie

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

O'Neil prédit une confrontation inédite contre Sheffield !

Après une victoire sur les Spurs, les Wolves se rendent à Sheffield United, un club menacé de relégation, avec l'espoir de remporter deux victoires co...

Le 23 février 2024 · Par Alex Photo de Alex

© 2024 - Mon Match - 7a Rue Henri Loux, 67200 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact